Close

Infolettre

Financement de mise en oeuvre : Quelques trucs pour les candidats

Le 4 juillet arrive à grands pas : il s’agit de la date limite pour soumettre une demande de financement de mise en œuvre à Innoweave. Nous profitons donc de l’occasion pour fournir quelques conseils aux organismes qui prévoient soumettre une demande. Nous recherchons certains éléments clés dans les demandes présentées. Par conséquent, plus votre demande affichera clairement ces caractéristiques, plus elle aura de chances d’être prise en considération.

  • Soyez clair en ce qui concerne votre impact : Faire preuve de clarté aidera votre organisme à déterminer plus facilement comment innover pour accélérer votre impact. Vous devez donc bien connaître votre impact et comment l’organisme mesure actuellement celui-ci, et l’expliquer clairement. Vous devez aussi nous montrer comment l’appui d’Innoweave aidera à améliorer votre impact. Des outils comme un énoncé d’impact voulu et une théorie du changement pourront s’avérer fort utiles si votre organisme doit faire un travail supplémentaire dans ce domaine.
  • Formulez des questions clés et sachez comment vous prévoyez utiliser les réponses : Il importe que votre organisme possède une bonne compréhension des questions auxquelles il tente de répondre dans le cadre du processus. Le soutien d’Innoweave repose sur du mentorat. Vous devez donc inclure les principales questions auxquelles vous aimeriez répondre avec l’aide d’un mentor ainsi que la façon dont vous renforcerez vos capacités grâce aux réponses obtenues.
  • Leadership : Montrez que l’équipe de direction et le conseil d’administration de l’organisme prennent part au processus et ont pris l’engagement d’en faire une priorité.
  • Ayez un plan : Assurez-vous de créer avec votre équipe un plan d’action détaillé qui présente des activités précises, des questions, des responsabilités, un échéancier ainsi que des livrables. Montrez que vous possédez les ressources pour faire de ce plan une priorité et que vous ferez preuve d’assiduité afin de profiter pleinement du processus.
  • Parlez avec un mentor : Il est souhaitable d’entrer en contact avec un mentor d’Innoweave avant de soumettre votre demande. Les mentors peuvent fournir une rétroaction utile sur votre projet. Cela vous permettra également de déterminer si le mentor cadre bien avec votre projet. Vous trouverez la liste des mentors d’Innoweave ici.

Nous espérons que ces conseils vous aideront dans la rédaction de votre demande de financement. N’hésitez pas à nous écrire à info@innoweave.ca si vous avez des questions à propos du processus de soumission ou si vous aimeriez discuter avec un agent de programme d’Innoweave.