Close

Newsletter

Information Session

Innoweave Impact Accelerator
NEW! Innoweave Impact Accelerator - Montréal

Register

This session is offered in French

Innoweave est heureux d'offrir un atelier de travail Accélérateur d’impact

Qu’est-ce que l’Accélérateur d’impact d’Innoweave?

Depuis ses débuts en 2012, Innoweave a utilisé des outils d’innovation sociale pour aider des centaines d’organisations à faire avancer leur mission et à accroitre leur impact. Nous avons misé sur cette expérience pour développer l’Accélérateur d’impact d’Innoweave, un mini-atelier qui permet aux organisations de clarifier l’impact qu’elles souhaitent générer dans leur milieu. Une idée claire de l’impact souhaité aide les organisations à identifier plus facilement quelles approches d’innovation sociale (ex.: entreprise sociale, évaluation évolutive) elles peuvent utiliser pour réaliser et accélérer leur impact.

En quoi consiste l’Accélérateur d’impact?

L'Accélérateur d'impact: 

  • Offre aux équipes de direction l'opportunité de prendre un moment de recul pour réfléchir à l'impact qu'elles souhaitent avoir dans leur milieu.
  • Amène les organisations à expérimenter des outils leur permettant de traduire leur mission en objectifs d'impact spécifiques et atteignables. L'atelier introduit également les participants à la théorie du changement, une hypothèse claire décrivant les actions à mettre en place pour atteindre l'impact visé.
  • Permet aux participants de profiter des apprentissages faits par des organisations ayant implanté des outils d'innovation sociale avec succès et d'échanger avec elles.
  • Explique de quelles façons Innoweave peut supporter les organisations, notamment en ce qui a trait aux opportunités de financement pour du mentorat.

Détails de l’évènement:

  • Quand: Mercredi le 25 octobre 2017, de 13 h 00 à 16 h 00 HNE
  • Où: Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal, Qc, H2L 2Y7
  • Date limite d’inscription: Lundi le 23 octobre 2017
  • Coût: gratuit
  • Pour vous inscrire: Cliquez ici

 

Nous encourageons les organisations et les collectifs à déléguer une équipe de 2 à 3 personnes pour participer à l’atelier (membres de l’équipe de direction, membres du collectif, membres du conseil d’administration et dans certains cas un ou des partenaires clés).