Close

Infolettre

Impact et clarté stratégique

Définir l’impact visé et formuler, analyser et raffiner une stratégie pour l’obtenir.

Le module Impact et clarté stratégique aide les organismes à but non lucratif à préciser ce qu’ils souhaitent accomplir, comment y parvenir et comment mesurer leur succès. Les participants effectuent une analyse en profondeur des données de leur programme et examinent le contexte externe pour déterminer où concentrer leurs efforts et comment mesurer leur réussite.

Après avoir terminé ce module, les organismes participants pourront :

  • s’engager à atteindre un impact déterminé
  • définir les étapes requises pour obtenir cet impact
  • comprendre comment expliquer l’orientation de l’organisme aux principales parties prenantes

De nouvelles cohortes du module impact et clarté stratégique sont prévues pour la période avril-novembre 2015, notamment un module conçu et livré en français pour les organismes du Québec. Des conseillers d’expérience dans le secteur sans but lucratif et des mentors Impact Innoweave agréés, soit Stephanie Garrow et Lara Evoy, dirigeront cette cohorte.

Les demandes de subvention sont maintenant ouvertes pour la prochaine cohorte. Les demandes doivent être soumises d'ici le 2 juillet 2015 et les participants seront avisés du statut de leur demande d'ici le début du mois d'août. Si vous aimeriez vous joindre à un webinaire, envoyez un courriel à info@innoweave.ca

Pour faire une demande de financement en vue de participer à ce module :
  • Cliquez ici et suivez les instructions pour créer une demande. 
  • Remplissez la demande au complet et n'oubliez pas de cliquer sur "Soumettre le formulaire" une fois que vous aurez terminé.

Chaque organisme choisira une équipe de leadership de 3 à 5 personnes pour participer à ce module, parmi ceux-ci un des participants de l’équipe doit être le DG/PDG. Ce module comprend :

  • deux journées complètes d’ateliers, une au tout début et l’autre à mi-parcours
  • des appels de soutien aux deux semaines pendant cinq mois
  • des activités destinées à favoriser une meilleure clarté stratégique, à mobiliser les principales parties prenantes (y compris les membres du Conseil) et à identifier les changements qui s’imposent pour maximiser l’impact, suivre les progrès et apprendre par l’expérience

Le module impact et clarté straétgique est parrainé par la Fondation Trillium de l'Ontario, United Way Centraide Canada, la Fondation PricewaterhouseCoopers Canada, United Way York Region, la Fondation de la famille J.W. McConnell et CISCO Canada.

Le contenu de ce module a été développé par le Groupe Bridgespan.