Close

Infolettre

Tenir un atelier

Organiser un atelier

Innoweave offre un programme d’ateliers en libre accès pour chaque module et cherche constamment des partenaires pour organiser des ateliers dans leur communauté. Généralement, ceux-ci aident au recrutement et à la sélection des participants, ainsi qu’à l’organisation matérielle, et font la promotion de l’atelier dans leur communauté.

Innoweave fournira soutien et outils aux organismes intéressés à offrir un atelier. Il peut également mettre ceux-ci en contact avec des animateurs formés pouvant livrer le contenu d’un atelier local.

Fondations communautaires, United Ways/Centraide et des organismes communautaires sont parmi les partenaires clés d’Innoweave pour la tenue d’ateliers.

Si l’organisation d’un atelier pour un des modules Innoweave vous intéresse et que vous désirez plus d’information, veuillez écrire à info@innoweave.ca.

 

Animer un atelier

Cette collection de ressources contient les principaux rapports, outils et résultats d’études que les animateurs d’ateliers Finance sociale d’Innoweave peuvent utiliser pour la préparation et l’animation de leurs ateliers.

Tous les fichiers renvoient à un site Box où vous pouvez consulter, télécharger et commenter les documents. Pour obtenir l’accès à ce dossier, il faut en faire la demande par courriel à info@innoweave.ca. Des conseils sur l’utilisation de Box figurent au bas de la présente page.

En préparation de votre atelier, les ressources suivantes pourraient vous être utiles:

Programme de l'atelier Finance sociale d'Innoweave

  • Un modèle que vous pouvez utiliser pour planifier votre atelier.

Présentation d'atelier Finance Sociale d’Innoweave

  • Un exposé PowerPoint contenant toute l’information. Celui-ci peut servir de base à votre atelier.

Atelier Finance sociale d'Innoweave : Notes pour l'animateur.

  • Des notes pour l’animateur d'atelier Finance sociale d'Innoweave.

Atelier Finance sociale d'Innoweave : Documents

  • Ensemble de documents à distribuer aux participants au cours de la journée. Ils comprennent de l’information de fond sur finance sociale, de même que des outils pour aider les participants à commencer à élaborer un plan de mise en œuvre de finance sociale dans leurs organismes respectifs. 

Conseils d’utilisation de Box :

  • Après avoir envoyé votre demande à info@innoweave.ca, vous serez invité à intégrer le dossier Box « Innoweave Social Finance Workshop Materials » par courriel. Vous devez accepter l’invitation. Si vous n’avez pas déjà un compte Box, il vous faudra en créer un pour accéder aux fichiers.
  • Une fois entré dans Box, vous pouvez aussi consulter des fichiers directement du site Innoweave en cliquant sur les liens individuels des documents.
  • Dans Box, vous pouvez cliquer sur n’importe quel dossier ou document pour le consulter.
  • Cliquez sur « download » dans le coin supérieur droit pour télécharger le fichier dans son format original (p. ex., ppt, doc, xls).
  • Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des commentaires aux documents. Ils ne seront visibles que par vos collègues animateurs (c.-à-d. ils ne seront pas publics)